mardi 31 juillet 2012

Suite à l'article du Huffington Post sur le "Ramadan: quatre employés suspendus pour avoir refusé de s'alimenter" , je me suis fendu du mail à la mairie de Gennevilliers que voici :


Bonjour,

comme beaucoup, j'ai appris par la presse que vous aviez licencié, puis finalement suspendu, 4 animateurs pour ne pas avoir manger durant leur journée de travail, comme cela était était stipulé dans leur contrat de travail.

Même si je me  méfie toujours un peu de ce qui est raconté par la presse, j'ai été surpris d'apprendre que l'on pouvait mettre de telles clauses dans un contrat de travail. Je trouve que la manière de s'alimenter fait partie des libertés individuelles (en tous cas, pour les aliments "légaux"...) .

Je comprends que vous souhaitiez anticiper de futurs problèmes en cas d'accident mais dans ce cas, vous pourriez aussi obliger vos animateurs à dormir la nuit, se soigner, prendre des vitamines, etc !

Je ne mets pas en doute à priori l'intégrité de votre démarche mais je trouve son résultat désastreux !

Je ne fais pas partie des habitants de votre commune et je précise que je suis athée mais je trouve que ce type d'évènement est contre-productif et désastreux pour notre république.

Cordialement.

Yan Duvivier.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire