vendredi 5 mars 2010

Facture electronique chez SFR

Après un appel presque agressif de la part de SFR, j'avais envie de réagir.

Cela fait 3 ans que SFR me demande régulièrement de passer à la facture électronique, pour le bien de la planète, bien sûr !

Je leur répond systématiquement que je suis prêt à la faire à condition de partager équitablement le bénéfice du non envoi de ma facture. En effet, L'envoi de la facture papier fait partie intégrante des services qui me sont contractuellement facturés. SFR économiserai le coût de la gestion de l'impression, de l'impression elle-même (encre , papier & enveloppe ), de la mise sous enveloppe, de la manutention des enveloppes et du timbre.

En comparaison du coût d'un serveur informatique pour générer les factures au format pdf et de les envoyer par email, je vous assure qu'il n'y a pas photos.

Et bizarrement, SFR ne me répond pas ! Il se bat pour la planète, oui, mais à condition expresse de pouvoir générer plus de profit en surfant en plus sur la vague écolo, c'est à vomir !

Yan Duvivier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire