lundi 28 septembre 2009

ZATAZ vs Forever Living Products

Voici la copie d'un courrier que j'ai envoyé à la direction française de la multinationale Forever Living Products suite à une affaire scandaleuse entre elle & Damien Bancal, responsable du site ZATAZ, expert en sécurité informatique : Zataz informe forever living products que leur site donne facilement accès à des coordonnées bancaire et publie (après correction du site) un article sur son site relayant l'information. C'est la manière de procéder de ZATAZ depuis des années, au grand bénéfice des entreprises qui bénéficient d'une "consultation" d'expert en sécurité informatique gratuitement. La publication sur le site permet, de plus, de sensibiliser les créateurs de sites à ces problèmes de sécurité.

La réaction de Forever Living Products est surprenante et totalement scandaleuse : elle attaque Damien Bancal pour diffamation et elle gagne son procès & son appel. Heureusement, suite au tollé médiatique provoqué par l'affaire, la multinationale Forever Living Products, a aujourd'hui indiqué à La voix du Nord que « compte tenu des décisions de justice obtenues, elle ne demandera pas l'exécution des condamnations pécuniaires à l'encontre de Monsieur Bancal et considère l'affaire comme close. » Déterminée, elle continue toutefois d'affirmer que son « système informatique était sécurisé et que c'est par effraction qu'il a été possible d'y pénétrer. »

Copie de l'email envoyé à Forever Living Products : flpf(at)forever-france.fr

Bonjour,

j'ai suivi sur le net votre contentieux avec Damien Bancal du site ZATAZ : Il vous a informé d'une faille de sécurité sur votre site internet avec des coordonnées bancaires laissées en libre accès sur le serveur FTP et vous l'avez poursuivi en justice pour diffamation, suite à la publication de son article !

J'ai bien noté que vous ne demanderez pas l'exécution des condamnations pécuniaires à l'encontre de Monsieur Bancal mais que vous continuez toutefois d'affirmer que votre système informatique était sécurisé et que c'est par effraction qu'il a été possible d'y pénétrer.

Je vous ferai remarquez que si votre site était si bien sécurisé, il n'aurait pas été possible d'y pénétrer ! Et je suis persuadé que l'information de ZATAZ vous a permis de rendre votre site plus sûr...

Je vous prie de verser une contribution financière à Damien Bancal pour son site ZATAZ afin de le remercier de vous avoir fais part de cette "fragilité". En effet, combien vous aurez coûter l'intervention d'un expert en sécurité informatique pour la détection de telles failles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire